Partenaires

La section belge francophone d'IBBY tente de collaborer avec tous les acteurs de la littérature de jeunesse en Belgique.
Notre partenaire privilégié reste le Centre de littérature de jeunesse de Bruxelles, qui nous soutient dans la réalisation de notre revue Libbylit est un centre de recherche et d’information sur les auteurs et les illustrateurs belges de langue française et sur la littérature de jeunesse. N'hésitez pas à visiter leur page http://www.cljbxl.be/ !
Nous travaillons également en étroite collaboration avec le Centre provincial de Littérature de jeunesse André Canonne, l'Entre-Lignes, à Strépy-Bracquegnies. Ce centre met à votre disposition une collection de ressources jeunesse et une pédagothèque.
Nous vous invitons à visiter aussi le Centre de Littérature de jeunesse de la Ville de Liège, créé à partir du fonds de livres de Michel Defourny, est un centre de documentation et de recherche, consultable sur place. Voici leur page : http://www.lesati.be/fr/bibliotheque.html

Enfin, voici une liste de partenaires avec lesquels nous entretenons d'excellentes relations, et que nous ne pouvions pas omettre de citer :

Contalyre : une association pour la transmission du plaisir de lire : www.contalyre.be

Ricochet : Centre International d'Etudes en Littérature de Jeunesse : www.ricochet-jeunes.org

La Joie par les livres, centre national français du livre : www.lajoieparleslivres.com

Maison de la Littérature de jeunesse (Le Wolf") : librairie, lieu d'expositions et d'animation : www.lewolf.be

Le secteur littérature de jeunesse du Service général des lettres et du livre de la Fédération Wallonie-Bruxelles : http://www.litteraturedejeunesse.be/

Nos voisins du nord : "Stichting lezen" : www.stichtinglezen.be qui accueillent la section néerlandophone d'IBBY en Belgique.

Les Prix que nous soutenons (à compléter) :

Message de nos amis d'IBBY France

à l'heure des tristes événements de ce 22 mars, bon nombre de sections IBBY se sont inquiétées de notre sort... je partage avec vous, le message d'Hasmig, notre homologue française...

 

"Chers amis d'IBBY Belgique,

Catégories:

S'abonner à RSS - Partenaires