Du 1er juillet au 31 août... on lit dans les parcs, en Wallonie et à Bruxelles !

Les vacances d’été, c'est le temps de la détente... et un livre : quoi de mieux pour passer un bon moment ?

Soucieuses de votre bien être, les bibliothèques publiques déplacent leurs livres vers divers lieux publics durant tout l'été.

Parce que la lecture est vivante, l'objectif est d’offrir, pendant les vacances, des moments de plaisir aux enfants.
A des dates et des lieux précis, des animateurs se rendront vers un endroit déterminé d’un parc et/ou lieu public où habituellement des enfants jouent (par exemple le bac à sable) et, munis d’une caisse ou d’un sac de livres, ils proposeront aux enfants de lire le(s) livre(s) de leur choix.

Chaque lieu est parrainé par une bibliothèque publique et, par temps de pluie, les animateurs attendront les enfants dans la bibliothèque partenaire.

Et c'est gratuit !

L'opération se déroule partout en Wallonie et à Bruxelles.

À Bruxelles, c'est notre partenaire, le CLJBxl qui gère l'opération. En Wallonie, c'est nous, et nous en sommes à la 17è édition en 2017 !

L'été 2016, ce sont 24 entités communales qui ont participé à l'opération sur 47 sites !

L'affiche (tout comme le dépliant) est réalisée par l'illustratrice Marie Koerperich et nous la remercions pour la touche originale qu'elle apporte ! Voici un petit extrait...

Si vous êtes en quête de détente livresque... consultez notre site, qui vous informera des lieux où se déroulent les séances de Lire dans les parcs.

Si vous êtes une bibliothèque... complétez le formulaire prévu et nous vous aiderons à promouvoir ce bel événement !

 

Catégories: