Wolf Erlbruch, nouveau lauréat de l'ALMA !

Le site de l'ALMA nous le dit tout net :"Wolf Erlbruch rend les questions existentielles accessibles et faciles à appréhender par les lecteurs de tous âges. Avec un humour et une chaleur profondément enracinés dans des idéaux humanistes, son travail présente l'univers à notre échelle. Il est un maître de l'illustration, qui honore la tradition tout en ouvrant de nouvelles pistes créatives. Wolf Erlbruch est un visionnaire attentionné et minutieux."

Ce à quoi, ce formidable illustrateur répondit : "Oh Astrid, je t'aime! Elle ne me connaissait pas, mais je la connaissais depuis longtemps dans ses livres, que j'aime pour leur humour et leur finesse. C'est l'humour de tous, c'est le genre d'humour que tout le monde peut apprécier. Je n'ai jamais cru que je recevrais ce prix mais maintenant je sais que c'est vrai. Je suis toujours en état de choc et je le serai pendant un certain temps. Mais c'est merveilleux! "

 

Wolf Erlbruch is the 2017 Astrid Lindgren Memorial Award laureate

cop. Alma 2017

Pour tout savoir sur l'ALMA, c'est ICI !

Et si vous voulez en savoir plus sur Wolf Erlbruch, vous pouvez cliquer !

Et en 2 mots, si vous ne voyez pas qui c'est... Il a illustré les livres de notre compatriote Bart Moeyaert, et vous connaissez sûrement tous ses illustrations pour le superbe album :

Résultat de recherche d'images pour "De la petite taupe qui voulait savoir qui lui avait fait sur la tête"

Catégories:

Ajouter un commentaire